Partagez | 
 

 2) Contexte de Brilys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Deus
avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 10/08/2015

Feuille de personnage
Monnaie (Or):
Équipements Portés:
Caractéristiques:
CaractéristiquesPoints
ForceX
AgilitéX
IntelligenceX
CharismeX
MessageSujet: 2) Contexte de Brilys   Lun 10 Aoû - 13:17

CONTEXTE DE BRILYS





Notre monde nommé Brilys fête désormais sa 600e année.

Tout commença dans la terreur. 5 races étaient réparties aléatoirement dans le continent et d'innombrables créatures terrifiantes et gigantesques détruisaient les cités et villages qu'ils croisaient.
Ce monde était surveillé par un unique dieu. Il avait la forme d'un poisson doré et était entouré d'une bulle protectrice. Ce petit être, doté de pouvoir inimaginable, décida d'emmener ces créatures nommées titans, dans l'oubli. Ainsi, tout les titans furent pétrifiés et l'An 1 commença. Dès lors, les habitants de toutes les contrées pouvaient trouver des morceaux de titans, dépassant de la terre et avec un peu de mousse dessus. Ceux-ci furent oubliés rapidement.
Les 5 races étaient composés des Elfes, qui est la civilisation la plus sage et la plus habile à combattre. Les Draws, se sont des elfes utilisant la magie noire. Les nains, qui vivent sous les montagnes et qui sont les plus riches de ce monde. Les humains, qui ont de grosses armées et des bâtiments énormes. Assoiffés de pouvoir et de richesse, ceux ci cherche à montrer leur puissance aux autres civilisations. Et pour finir, les métamorphes. Cette race est très mystérieuse. Ils peuvent prendre l'apparence d'animaux.
Pendant l'An 240, les humains avaient conclus un marché avec les nains pour récupérer une partie de leurs pierres précieuses. En échange les humains leur offrirait la protection. Bien évidemment, les humains savaient qu'en cas de conflits contre une autre race ils ne pourraient pas gagner. Les elfes avaient pris connaissance de ce marché et finirent par réagir. Ces humains ne faisaient que voler les richesses naines. Ainsi les elfes et les humains entrèrent en guerre. Les elfes étaient sur le point de gagner cette guerre et d'imposer un pacte de cesser le feu aux humains, mais l'unique Dieu avait été plus rapide. Il fissura le continent, pour imposer plusieurs région. Les habitants de Brilys avaient compris que la guerre n'était pas bon signe. Ils décidèrent de créer des lois les uns avec les autres. Chaque race avait un chef qui se réunissait avec les autres chefs afin de décider des lois communes.
A partir de ce jour, les 5 races cohabitèrent ensemble, et se faisaient la paix. Dieu ne se tourna pas les pouces. Il décida de créer 5 jeunes dieux. Chacun représentant un élément.
Leur apparence étant inconnu, on savait qu'il y avait le feu, l'eau, la terre, la nature, et un cinquième, puissant et sournois, maîtrisant le pouvoir des arcanes. Une magie violette mélangeant la foudre et les champs de force. Celui-ci, décida de montrer sa présence sur Brilys. Il libéra un titan. Ce titan maîtrisait évidemment les pouvoirs arcaniques. Et sa résurrection n'était pas bon signe, mais l'unique dieu préféra attendre avant d'agir. Il voulait comprendre comment les Brilysiens allaient réagir face aux 5 dieux intouchables.
Désormais, les 5 races cherchent ce fléau afin de le combattre ensemble et de le détruire. Quelques armées ont été confrontés à cette créature mais personne n'en est revenu vivant. Peut-être qu'ils s'y sont mal pris... En l'An 500, les races s'enseignèrent la magie entre-elles. Chaque humanoïde pouvait utiliser un élément qui lui était destiné, ce n'est en aucun cas un choix. Ainsi chaque race réussit à augmenter en puissance. Toujours dans le même objectif, tuer ce titan beaucoup trop terrifiant et qui est surement sur le point de détruire des cités...
Tout les conflits entre race étaient mis de côtés afin de se préoccuper de l'unique danger actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brilys.forumactif.org
 

2) Contexte de Brilys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte et Histoire.
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Islam et Coran
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brilys :: Administration :: Règlement & Contexte-