Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Apprendre à RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Deus
Deus
Messages : 58
Date d'inscription : 10/08/2015

Feuille de personnage
Monnaie (Or):
Équipements Portés:
Caractéristiques:
CaractéristiquesPointsPoints
ForceForceX
AgilitéAgilitéX
IntelligenceIntelligenceX
CharismeCharismeX
MessageSujet: Apprendre à RP.   Apprendre à RP. EmptyDim 16 Aoû - 17:56





Apprendre à RP
Didactitiel offert par Brilys





Tu es venu pour apprendre à jouer. C'est gentil de ta part de nous avoir choisi comme premier forum RPG. Je vais donc t'expliquer comment jouer sur notre forum. Sur d'autres forum le concept est différent donc la jouabilité peut-être plus simple. parfois plus compliquée... Mais ne t'en fais pas tu vas réussir à t'en sortir ici ^-^

Bon pour commencer, tu dois lire le Règlement et le Contexte. Ceux-ci te permettront de connaître l'environnement qui t'entoure car oui, un forum RPG c'est de t' immerger dans un monde purement imaginaire. Et ça ne s’arrête pas là ! Tu vas devoir te créer un personnage à incarner. Dans le Grimoire des Âmes se trouve une Fiche par Défaut, tu devras le copier et le coller quelque part afin d'y remplir les champs demandés.

Une fois cela fait, un membre de l'équipe du staff se chargera de te conseiller afin de compléter les points imprécis ou les détails incohérents. Et de même il te donnera son impression sur ce qu'il trouve bien dans ton personnage.

Alors une fois validé, il nous reste quoi à faire ? Déjà faire quelques petits tours sur la Chatbox du Forum afin de discuter avec les autres pour se connaitre, cela permet de faire le premier RP facilement, mais si tu préfères, il y a la méthode de La Demande de RP. Tu crée un sujet en appuyant sur "Nouveau" et tu demandes si quelqu'un veut jouer avec toi, il te faudra détailler ou tu souhaites aller et tu devras y préciser les grandes lignes de l'aventure. C'est à dire, le point de départ, l'arrivée, et le chemin à parcourir. Ne t'inquiètes pas, si tu ne le fais pas les personnes désirant jouer avec toi t'aideront. Et dans le pire des cas, tu as des quêtes à accomplir afin de récupérer des récompenses. Ceux-ci offre une mission à accomplir et donc l'aventure sera déjà ficelée.

Bien ! Te voilà prêt à jouer. Alors tu devras en minimum 12 lignes écrire dans l'endroit désiré, les pensées et actions de ton personnage. Et en ce qui concerne les paroles, mets les en couleur, ou en gras, bref rend les visibles.
Une fois ton texte terminé, attend que tout les joueurs de ton RP ai répondus. Ainsi vous aurez un ordre de RP.
Compliqué ? Voici un exemple.
Monsieur A a mis le premier message.
Monsieur B a mis le deuxième message.
Madame C a mis le troisième.
Si vous êtes 3 dans cette aventure, alors ce sera à Monsieur A d'écrire ce qu'il fait.


Alors il y a des précisions à apporter. Vous ne pouvez pas décider ce que votre coéquipier ou ennemi fait. En revanche vous pouvez décrire le comportement et les actions des créatures et personnages que vous inventez ( par exemple un ivrogne que vous croisez en plein forêt... ). Donc si vous attaquez un joueur, laissez le décider si oui ou non il va se manger votre coup de poing dans la figure. Il en fera de même pour vous. Bien évidemment, vous n'avez aucunement le droit d'esquiver toutes les attaques qui vous sont portées.

Maintenant vous savez RP ! Mais notre forum est constitué de complications...

si vous avez Google Chrome ou Mozilla Firefox comme navigateur internet, vous aurez surement remarquer en haut a droite du forum des boutons.
Je vais vous les expliquer. Pour vous y rendre il suffit tout simplement de cliquer dessus ^-^

Donc :
• L'Inventaire : C'est là que vous passerez vos après-midi xD Vous devrez toujours y faire un tour pour ajouter ou retirer la monnaie gagnée ou perdue, les objets trouvés ou vendus, et biensur vous devrez vous équiper d'armes et armures pour combattre.
• Le Bestiaire : C'est la liste des créatures que vous pourrez trouver dans chaque région de ce monde. Il est détaillé leur comportement de base et parfois leur façon de combattre. Vous y verrez même en orange ce que vous pouvez récupérer en les tuant !
• Les Marchands : Ben vous pouvez leur vendre des objets et leur en acheter. Inutile d'écrire en message votre transaction. L'équipe staff vous fait confiance, toute fois, si vous trichez (ajout d'or sans raison...) tout vous serez effacé. Vous recommencerez de rien.
• Les Métiers : Vous avez le droit d'en choisir un, normalement c'est à mettre dans votre fiche. Les métiers permettent de créer à partir des ressources trouvées , des objets utiles comme des armes, des armures, des potions, et des outils très particuliers !
• Les Quêtes : Pour finir les Quêtes ! Bon je ne vous les détailles pas j'en ai parler brièvement plus tôt. Et je suis sur que vous savez ce que c'est x)

J'espere que mes explications ont été claires et que je vous ai été utile. si toutefois vous avez des questions, vous pouvez envoyer un message à un membre de l'équipe staff. Ou alors allez sur la Chatbox et demandez aux joueurs (ou à un admin s'il est connecté à ce moment !)

Revenir en haut Aller en bas
https://brilys.forumactif.org
 

Apprendre à RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brilys :: Administration :: Demandes & Infos Diverses-